Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Article interessant ciblage/lead (site officiel)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fatal
Admin
Fatal


Nombre de messages : 319
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2006

Article interessant ciblage/lead (site officiel) Empty
MessageSujet: Article interessant ciblage/lead (site officiel)   Article interessant ciblage/lead (site officiel) Icon_minitimeSam 25 Nov - 4:59

Mener une équipe dans Guild Wars, 20 novembre 2006
par Adam Sunstrom
Demandez à la plupart des joueurs de Guild Wars qui est le personnage le plus important d’une équipe et presque tout le monde vous répondra la même chose : le Moine. Mais ils ont tous tort. Je joue à Guild Wars depuis bien avant l’apparition de la première carte PvP dans le jeu et je me suis toujours axé sur la compétition. Selon mon expérience, ce qui différencie une bonne équipe d’une équipe moyenne réside presque toujours dans l’art de mener une équipe. Je ne parle pas du choix des membres ou de l’organisation des parties, je parle plutôt de l’art de diriger une équipe lors du combat, ce que les joueurs PvP appellent la “désignation de cible”. Cet article traite des meilleures techniques d’utilisation de la communication vocale via Ventrilo ou Teamspeak.

Le viseur
Afin d’être efficace, le joueur qui désigne les cibles doit être doté de certaines qualités. Il doit être capable de réfléchir en plein coeur de l’action et de s’adapter à toutes sortes d’imprévus. Il doit savoir dire les choses haut et clair pour se faire comprendre de tous ; les bons viseurs sont habituellement bavards et un peu arrogants. Il doit savoir prendre des décisions et être sûr de lui sous peine de faire perdre pied au reste de l’équipe.

De plus, le viseur doit connaître parfaitement le jeu et sa formation et doit être capable d’analyser rapidement la formation adverse pour pouvoir adapter ses tactiques en fonction de l’ennemi. Le viseur doit être suffisamment expérimenté pour être en mesure de prévoir les actions ennemies comme le blocage d’une porte ou l’utilisation du trébuchet quand vient la Victoire ou la Mort.

Savoir se positionner sur le terrain est aussi une qualité ; le viseur doit être capable d’identifier les mouvements de l’ennemi et savoir profiter de la situation si les membres adverses s’éloignent de la portée de guérison du Moine ou s’ils se divisent. Enfin, le viseur doit être membre de la guilde depuis un certain temps et susciter le respect et la confiance des autres membres.

Cependant, il n’est pas nécessaire qu’il soit le chef de la guilde. Si le fondateur ou le chef de la guilde n’est pas apte à être le viseur du groupe, il lui faudra être assez humble et réaliste pour déléguer le travail à la personne qui convient le mieux.

La désignation
Vous trouverez ci-dessous quelques astuces qui peuvent aider à améliorer les performances de votre viseur. Espérons que quelques éléments seront utiles même pour les viseurs expérimentés, car c’est un travail difficile qui nécessite un effort constant.

Désigner en permanence : les longs silences sèment la confusion et il est de votre devoir de vous assurer que tous les membres du groupe soient au courant de ce qu’ils doivent faire durant la partie. Désignez des cibles à attaquer aussi souvent que le permet votre modèle et assurez-vous du bon positionnement de votre équipe. Si vous affrontez une équipe infligeant de lourds dégâts à zone d’effet, ordonnez à votre groupe de se disperser. Pendant les courtes périodes d’arrêt des hostilités (par exemple lorsque vous attendez que l’ennemi sorte de sa base dans la Victoire ou la Mort), planifiez vos actions face aux situations pouvant potentiellement vous être imposées par l’adversaire dès la reprise du combat.


Si vous êtes certain que l’équipe principale a la situation bien en main, demandez aux joueurs que vous ne voyez pas sur votre boussole comment ils vont et informez-les de la situation actuelle. Donnez plus de détails en ce qui concerne l’ordre précédent, qu’il s’agisse d’une poussée dans la zone de réparation ou de l’élimination des PNJ dans la base adverse.



Lorsque vous désignez des cibles à tuer à l’aide de compétences de dégâts de masse, essayez d’effectuer un décompte. Les joueurs utilisant des compétences dont le temps d’incantation est long comme Globe de foudre devront choisir le moment du lancement de leur compétence à la seconde près et si le viseur compte trop lentement ou trop vite, il risque de ruiner le lancement d’une attaque massive.



Si vous ou d’autres joueurs de l’équipe de dégâts massifs connaissez des lags dans le programme de discussion vocale, utilisez la minuterie en jeu pour faire votre décompte. Par exemple : si la minuterie affiche 14:30, dites “Attaquez la cible X à 14:40."



Si vous souhaitez qu’un personnage d’une certaine profession intervienne, prononcez son nom au lieu de sa profession.
Par exemple, si votre porteur de drapeau possède un handicap et si vous souhaitez qu’un de vos deux Guerriers amène le drapeau jusqu’à la hampe, dites : “Bob, prends le drapeau et dirige-toi vers la hampe.” Si vous dites “Il faut qu’un Guerrier prenne le drapeau pour le déposer sur la hampe,” vous risquez de faire perdre son temps à l’équipe confuse qui devra décider quel Guerrier doit effectuer l’action.



Restez concentré sur la partie en cours. Si, lors d’un arrêt des hostilités, vous commencez à discuter du film que vous avez vu la veille(HA MAX IL TE CONNAIT Very Happy)MEME PO VRAI JVAI BOUDER, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas en mesure de riposter si l’ennemi vous lance une attaque surprise.
Une communication efficace
Voici d’autres astuces pour une communication efficace dans un groupe.

Minimisez le bruit Sad LA C POUR LE TEL DE JARJAR LE GRIGNOTEMENT DE PROTEK LA RESPIRTIN DE BISCUIT ET LES HURLEMENT DE LA FAMILLE A KATH SANS COMPTER LE CHAT DE PIVERT QUI LUI CARESSE LES MOLLETS; un conseil le push to talk ^^) les discussions n’ayant aucun lien avec le jeu en cours déconcentrent les joueurs et peuvent encombrer l’espace sonore lorsque le viseur doit émettre un ordre. Si vous n’êtes pas le viseur, n’intervenez que lorsque c’est nécessaire pour votre formation. Si vous êtes un porteur de drapeau, tenez le reste du groupe informé de la situation concernant le drapeau. Si vous êtes un Guerrier, demandez à ce qu’on vous annule votre aveuglement si nécessaire. Le Guerrier n’a aucune raison de parler du rôle du porteur de drapeau à moins d’être directement concerné.


Discutez des problèmes, pas des joueurs : si un joueur ne cesse de répéter la même erreur, discutez de ce qui doit se passer, plutôt que de ses actions manquées.( hen d'abord !)



Gardez les discussions concernant la formation pour la fin de la partie : si l’ennemi bloque ou évite constamment les attaques de vos Guerriers, essayez de vous adapter en interrompant ou en exerçant une pression sur quiconque lance Egide ou Protection de contact. Ne dites pas : “Je vous ai dit que ce modèle avait besoin de plus de compétences de suppression d’enchantements, mais vous ne m’avez pas écouté.” Ce n’est pas productif et vous aurez tout le temps d’en discuter après la partie.



Restez positif : peu importe combien la situation est critique, n’abandonnez pas et surtout ne faites pas de reproches aux autres joueurs. Si la communication dégénère en disputes et en reproches, non seulement vous risquez de perdre cette partie, mais vous avez également de bonnes chances de perdre la raison même pour laquelle vous jouez à Guild Wars : le divertissement.


Faites le point entre les parties : que vous gagniez ou perdiez, prenez le temps entre deux parties d’évaluer ce qui pourrait être amélioré en termes de formation, tactique, communication et jeu individuel. Si vous perdez, laissez le viseur agir comme modérateur et demandez aux joueurs quels problèmes ils ont rencontrés et quelles sont d’après eux les décisions à prendre. Faites preuve de respect et laissez vos interlocuteurs finir avant de leur répondre.



Evitez d’interpréter les paroles du viseur : même si la tactique employée semble être la mauvaise, il est préférable que tous les équipiers suivent le même ordre et qu’ils se trompent tous, plutôt que de voir quelques joueurs aller contre les ordres et rendre inefficace l’effort global de l’équipe. Si la décision du viseur était mauvaise, discutez-en après la partie. Il existe cependant d’évidentes exceptions : si vous pensez que le viseur prend une mauvaise décision à cause d’un manque d’informations, donnez-lui cette information, mais suivez tout de même ses ordres jusqu’à ce qu’ils changent.
Les erreurs les plus communes
Voici enfin quelques erreurs communes à éviter pour être un viseur efficace.

Hésiter sous la pression : cela semble évident, mais c’est l’erreur la plus commune commise par les viseurs. Lorsque le combat commence à être en faveur de l’ennemi, il ne faut pas vous abattre ni vous taire ou vous fâcher. Certains viseurs sont très doués lorsque tout se déroule bien mais perdent leurs moyens sous la pression. Essayez de vous concentrer sur les options qu’il vous reste, continuez de parler et ne laissez pas l’équipe se désorganiser.


Ambiguïtés : évitez les termes ambigus qui peuvent porter à confusion. Par exemple, “retirez-vous” peut être interprété comme “sortez du combat et battez en retraite” ou “cessez de vous éparpiller.” Lorsque vous ne trouvez pas les bons mots, dessinez sur la carte pour communiquer à vos équipiers où vous souhaitez qu’ils se placent.
Comme l'exemple de reculer l'autre fois, fallait dire reculer a linterieur ou alors le fameux grp defense feinte lattaque mais attaquer quand meme deja culte du celebre Jarjar)



Modèle inadapté : le viseur doit jouer avec un personnage assez simple qui reste avec le groupe principal et vise les ennemis.
( Ce qui n'était pas le cas avec notre build assassin en split faut avouer)Si vous devez jouer avec un modèle compliqué qui doit cibler les alliés, se séparer du groupe ou utiliser de nombreuses compétences d’interruption, vous ne pourrez plus diriger votre équipe. Les personnages les mieux adaptés pour le rôle de viseur sont les Guerriers, les Elémentalistes ou les Parangons car ils sont doués pour le positionnement. De plus, ses professions combattent généralement sur la ligne de front d’où il est plus facile de repérer les ennemis en baisse de santé ou ceux qui s’éloignent trop.
J’espère que cet article aura su souligner l’importance de la communication dans Guild Wars et l’intérêt pour vous de vous perfectionner dans ce domaine. Vous penserez également à d’autres choses auxquelles je n’ai pas pensé ou que j’ai oublié de mentionner. Ne vous reposez pas sur vos lauriers même si vous vous débrouillez bien, parce qu’il y aura toujours quelqu’un de meilleur que vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://gw-oo.forumgaming.fr
Fayaman
Noob victorieux
Noob victorieux
Fayaman


Nombre de messages : 113
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2006

Article interessant ciblage/lead (site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Article interessant ciblage/lead (site officiel)   Article interessant ciblage/lead (site officiel) Icon_minitimeSam 25 Nov - 5:41

Très instructif tout ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fourmigration.com/link.php?pid=1190&cont=7
Protecteur
Noob heroique
Noob heroique



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 07/10/2006

Article interessant ciblage/lead (site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Article interessant ciblage/lead (site officiel)   Article interessant ciblage/lead (site officiel) Icon_minitimeSam 25 Nov - 8:10

put1 c la biographie de ma vie ca je vais demander des droits d auteurs
Revenir en haut Aller en bas
Machin
Admin



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/10/2006

Article interessant ciblage/lead (site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Article interessant ciblage/lead (site officiel)   Article interessant ciblage/lead (site officiel) Icon_minitimeSam 25 Nov - 9:56

Sympa mais le seul soucis c'est qu'il y a écrit qu'on doit te faire confiance et avoir du respect pour toi?
Ca je crois que c'est pas gagné eh eh eh ..... nan pas le fouet .... Et ah oui j'ai mit mes remarques perso en vert et surtout ce que je pense qui fait default a notre guilde en rouge, n'y voyer pas une marque de frime je suis dans bq des cas concerné par le rouge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article interessant ciblage/lead (site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Article interessant ciblage/lead (site officiel)   Article interessant ciblage/lead (site officiel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article interessant ciblage/lead (site officiel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site officiel
» Le lead de pgm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Oo section public :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser